Optimétal 360 élargit ses quartiers

À l’aube de sa quatrième année en activité dans le parc industriel de Pintendre, Optimétal 360 a élargi ses quartiers dans le secteur de Saint-Henri.

En raison d’un manque d’espace dans son usine actuelle située dans le parc industriel de Pintendre, l’entreprise Optimétal 360, qui se spécialise dans la transformation de métal en feuille, tube et profilé, a choisi de louer un entrepôt au 124 A, route du Président-Kennedy, de près de 6 000 pieds carrés, soit l’équivalent de la grandeur de l’usine de Pintendre. Puisque la découpeuse laser tube Trumpf occupe un espace majeur dans l’usine de Pintendre, l’entreposage de la matière première et des produits prêts à la livraison était devenu un enjeu majeur au bon déroulement des opérations quotidiennes.

« En ayant accès à un espace supplémentaire à seulement 10 minutes de notre usine, nous aurons la possibilité d’entreposer du matériel, à la demande de nos clients, ce qui était difficile, voire impossible à faire dans notre aménagement actuel à Pintendre », mentionne M. Steve Fortier, vice-président d’Optimétal 360. Mentionnons également qu’un soudeur-assembleur a été embauché afin que l’entreprise puisse centraliser au maximum ses opérations, plutôt que d’envoyer une partie de ses opérations en sous-traitance, étant donné que le soudeur de l’usine de Montmagny a une tâche complète.

C’est donc dire que les équipes des quarts de jour, soir et nuit pourront travailler dans un environnement de travail plus épuré où la manipulation du matériel sera facilitée. « Optimétal 360 est en constante évolution depuis son ouverture en 2016. Donc, des projets, nous en avons à la tonne! Va-t-on agrandir l’usine de Pintendre au cours des prochaines années? Fort possiblement, car notre terrain nous le permet. Mais entre-temps, la location de l’entrepôt de Saint-Henri, est un nouveau pas vers l’avant pour nous et nos clients », renchérit M. Fortier.

Rappelons qu’Optimétal 360 a vu le jour en 2016 à Montmagny et se spécialise dans la fabrication de pièces en acier, en acier inoxydable et en aluminium, le tout dans le secteur de la transformation du métal. Cette évolution du métal se décline en plusieurs étapes, selon le projet du client. Le dessin, la programmation, le poinçonnage à commandes numériques, la découpe laser, le pliage à commandes numériques, la soudure, l’assemblage et la découpe laser de tubes et profilés sont les principaux services qui font partie de la solution intégrée offerte par l’entreprise. Pour plus d’information, les personnes intéressées sont invitées à se rendre au https://www.optimetal360.com/.

Partager cette nouvelle!