Après à peine un an de roulement, Optimétal 360, une entreprise spécialisée dans la transformation du métal en feuille, est déjà en mode expansion. Afin de répondre à la demande de plus en plus grandissante, l’entreprise n’a eu d’autre choix que de faire l’achat d’une deuxième plieuse de haute qualité.
En effet, Optimétal 360 a tout récemment fait l’acquisition d’une plieuse Trumpf, le nec plus ultra de l’équipement de transformation de métal en feuille. Cet investissement de près de 200 000 $ permettra non seulement de répondre à la demande croissante, mais permettra également l’embauche de deux nouvelles ressources à temps plein et d’une autre à temps partiel au sein de l’entreprise. En plus d’être l’une des plus précises et rapides, la plieuse a une faible consommation en énergie et est compact, ce qui est un avantage non négligeable dans un tel secteur.
C’est donc dire qu’en moins d’un an, Optimétal 360 a réalisé un tour de force. En plus d’avoir créé six emplois à temps plein et deux à temps partiel, l’entreprise a su s’adapter afin de répondre à la demande croissante, mais toujours en respectant les plus hauts standards de qualité qu’elle s’est imposée dès ses débuts.
Rappelons qu’Optimétal 360 se spécialise dans la fabrication de pièces en acier, en acier inoxydable et en aluminium, le tout dans le secteur de la transformation du métal en feuille. Cette évolution du métal se décline en plusieurs étapes, selon le projet du client. Le dessin, la programmation, le pliage à commande numérique, le poinçonnage, qui consiste en la découpe et le perçage du métal, et la soudure par résistance sont les principaux services qui font partie de la solution intégrée offerte par l’entreprise.